mardi 12 janvier 2010

Cranberry-tini upside down



Cinquième jour bloqués par la neige, l'homme tente une sortie! C'est amusant de voir comme dans un pays qui ne voit jamais plus de 3 cm de neige tous les deux ans peut être complètement à l'arrêt avec 30 cm de neige qui tient. Dans mon village ce sont les paysans avec leur tracteurs qui tentent de déblayer les routes les plus importantes. Le facteur ne passe plus, la boulangère non plus et les chasseurs emploient leurs 4x4 pour faire les courses de tout ceux qui ne peuvent pas trop marcher à l'épicerie la plus proche, à 4 km. Aujourd'hui, la neige a un peu fondu alors les hommes décident de faire une tentative jusqu'à la ville (12 km!).
Les lecteurs originaires de pays froids, habitués à la neige et au verglas se marrent, je les entends jusqu'ici. Si si.
Le plus dur c'est la longue montée bien glacée, sur laquelle la neige est parfaitement bien damée (grâce au tracteur qui voulait déblayer) et incroyablement glissante.  En chemin on peut compter les victimes trop téméraires qui avaient sottement tenté de passer hier. En moyenne un tous les 400m!
Une bonne heure plus tard, le héros est de retour avec les courses et des nouvelles de la ville. Alors pour fêter ça je lui ai concocté un petit cocktail à ma façon, avec ce que j'avais dans le bar.




Cranberry-tini upside down

2 doses de martini blanc doux
1/2 dose de gin
2 1/2 de jus de cranberry
1 tranche d'orange
1 zeste de citron en tortillon

Dans un shaker versez 3 ou 4 glaçons
Ajoutez les alcools et le jus
Secouez énergiquement jusqu'à ce que le métal du shaker se givre
Versez dans un verre à martini et décorez.
C'est un cocktail doux sans être trop sucré, pas trop fort, plutôt réconfortant et chaleureux.
Voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire