Enfin un peu de chaleur! Après deux longues semaines de pluie et de ciel gris suivies d'une semaine épuisante de mistral, voilà enfin une journée de printemps comme on l'attendait. Même la nature l'attend, cette chaleur, par exemple les oliviers n'ont toujours pas fleuris, fin mai!
Avec la chaleur viennent les envies de glaces. Voici deux recettes de glaces maison, simples et délicieuses.
N'ayant toujours pas de fruits frais de saison, (les fraises viennent d'Espagne, ou de cultures sous serres, les cerises sont très chères et pleine d'eau, les abricots c'est trop tôt ... bref) il ne me reste que les bananes et les Kiwis. J'ai donc opté pour une glace à la banane et puisque j'y était, une autre à la noix de coco pour l'accompagner sur le ton des voyages exotiques.
Le mariage des deux est délicieux, suave, onctueux et frais en même temps.
Glace à la banane
20 cl de lait frais entier
20 cl de crème liquide
4 càs de sucre brun ou roux
1 citron lime
2 bananes bien mures (celles que les enfants veulent pas parce-qu'elles ont des bleues)
1 pincée de cardamome
Mixez ensemble les bananes, le lait, la crème, le sucre et la cardamome. Ajoutez le jus du citron ainsi que les zeste rapé (si vous trouvez pas de lime non traité préféré un citron jaune, au moins pour les zestes).
Versez dans voter sorbetière et faites tourner 20 à 30 minutes en fonction de la vitesse de prise. Servez aussi tôt si vous l'aimez fondante, ou placez la au congélateur encore une demi-heure si vous l'aimez prise.
Glace à la noix de coco comme en Martinique
3/4 boite de lait concentré sucré
1 boite de lait de coco
Le zeste d'un citron
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
Mélanger bien lait concentré et lait de coco, ajoutez les épices et le zeste de citron pas forcément râpé trop fin. Laissez un peu infuser pour que les épices parfume bien le mélange, ensuite versez dans votre sorbetière et faites tourner 20 à 30 minutes.
Les deux ensemble, c'est merveilleux, le tout au soleil et vous êtes au paradis.
Voilà!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire