vendredi 17 septembre 2010

Aïe Almendra!


Un petit cocktail vite fait pas trop compliqué et assez particulier. C'est un remaniement à mon goût  du Leche Libre de Tristen dont j'ai momentanément perdu le blog mais que je désespère pas de retrouver  bientôt, je pourrai alors vous mettre le lien.
 Ce cocktail est fort et suave mais la cardamome peut être trop présente parfois, il faut vraiment doser en fonction de la force de votre infusion ce qui dépend de plusieurs facteurs : temps, fraicheur de votre épice, en poudre ou en gousse ...
Faites d'abord infuser de la cardamome dans de la téquila, à raison de 2 bonne càc pour 250 ml pendant une demie heure. Goutez (une goutte! L'apéro c'est plus tard) si votre téquila est bien parfumée filtrez sur un filtre à café (ou un mouchoir pour ceux qui n'ont pas de filtre, ou dans une passoire si vous avez employé des gousses entières) Si vous trouvez que le parfum de la cardamome n'est pas assez présent, prolongez de 1/2 heure en 1/2 heure mais attention l'infusion peut devenir très amère.


Aïe Almendra!

1 dose de téquila infusée de cardamome
3 doses de lait d'amandes
1/2 dose de sirop de sucre 
1 pincée de cannelle

Dans un shaker mélangez tous les ingrédients sauf la cannelle avec 5 ou 6 glaçons et secouez bien.
Versez dans un verre rempli de jolis glaçons et saupoudrez de cannelle. 
Voilà!

p.s. La rose c'est City of York, que je vous ai déjà montrée, un grimpant sublime qui se couvre de belles roses blanc pur avec un cœur d'étamines jaunes. Ce rosier n'est pas remontant mais en automne  (si vous n'avez pas coupé les fleurs fanées) il arbore de jolis fruits rouges dont les oiseaux raffolent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire