Dite mauvaise herbe, pourtant quelle délicatesse. |
Une fameuse découverte pour moi que cette recette bourguignonne. Je l'ai réalisée avec du conté que je préfère au gruyère mais faites bien comme vous voulez. A l'apéro en amuse bouche ou comme ici pour accompagner un velouté de champignons, une superbe entrée en matière pour un repas au saveurs d'automne.
Gougères au conté
pour 20 à 25 gougères
250 ml d'eau
250 ml d'eau
100 gr de beurre
150 gr de conté (qu'il vous faut râper)
150 gr de farine bise (semi-complète) ou blanche
5 œufs
sel, poivre et muscade
Mettez à chauffer votre four à 200°C. Dans une casserole faites chauffer l'eau avec le beurre. Portez à ébullition et lorsque le beurre à bien fondu, ajoutez d'un coup toute la farine et mélangez à la cuillère en bois. Une fois bien homogénéisé (vous devez obtenir une boule souple) éteignez le feu et ajoutez les œufs un à la fois en les incorporant bien. Il faut un peu insister mais vous obtenez une pâte souple. ajoutez enfin le conté le poivre et le muscade et le sel au goût.
A l'aide de deux cuillères faites des boules de la taille d'une grosse noix et posez les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille téfal. Enfournez 30 minutes, éteignez le four et laissez les gougères encore 5 minutes porte entre-ouverte.
Voilà!
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire