C'est encore une recette inspirée de Fumiko, très inspirée, en fait c'est une sœur presque jumelle. Il faut dire que la recette d'origine étant si simple que c'est pas facile de modifier. J'ai adoré les saveurs très épurées et printanières de cette petite soupe veloutée et moussue. Parfaite en entrée ou pour un déjeuné léger, léger. Voici donc ma version aux cébettes car ma région s'y prête mais vous pouvez remplacer par des oignons nouveaux ou des oignons blancs doux.
Soupe aux cébettes, légère comme un nuage
pour 4 personnes
300gr de cébettes
30 gr de beurre
400 ml de lait entier
sel & mélange de 5 poivres au goût
*
Lavez et émincez les cébettes et mettez de côté 4 càc d'émincé pour la décoration.
Dans un casserole faites fondre le beurre et ajoutez les cébettes émincées. Faites suer à feu très doux car il ne faut surtout pas que cela colore.
Pendant ce temps faites chauffer le lait avec le poivre dans une autre casserole.
Lorsque les cébettes sont tendres et translucides ajoutez le lait presque bouillant, salez et mixez l'ensemble aux plongeur pour obtenir une consistance crémeuse et mousseuse. (attention si vous utilisez un blender, de ne pas fermer le petit couvercle et seulement d'y apposer un torchon plié en 4 pour éviter l'explosion.)
Servir chaud dans de petits bols sans oublier d'y saupoudrez les rondelles de cébettes et d'ajouter un dernier petit tour de moulin de mélange de 5 poivres.
Voilà!
Enjoy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire