Joli non? Avez vous deviné de quoi il s'agit?
Les tomatillos sont un inconditionnel de la cuisine d'Américaine Latine. Il s'agit en fait d'un physalis, il est beaucoup cultivé au Mexique, mais aussi au Chili et dans d'autres pays d'Amérique Latine.
Nous avons eu la chance de trouver un producteur de plants de tomatillos vertes et violettes (ici pour ceux que ça intéresse) et de les avoirs cultivés avec beaucoup de succès! Ce fruit est un délice dans la salsa verde et dans tout autre type de sauce tomate ou de ratatouille. Donc si vous en trouvez n'hésitez pas ce sont des saveurs à découvrir.
Salsa Verde
5 ou 6 tomatillos vertes de taille moyenne (comme une petite tomate grappe)
1 ou 2 piments verts frais de type jalapeno ou serrano
6 belles branches de coriandre fraiche
1 gros oignon blanc
Version crue aux saveurs vertes et fraiches:
Mixer (mais pas trop) ensemble les tomatillos, les piments et la coriandre
Hachez finement l'oignon et passez le rapidement sous l'eau, égouttez bien et ajoutez le aux autres ingrédients. Salez et poivrez à votre convenance.
Version cuite d'un couleur vert olive et aux saveurs plus voluptueuses en teintes aigre-doux:
Placez les tomatillos entières ainsi que les piments dans une lèche-frite sous le grill de votre four et faites griller jusqu'à noircissement de le peau. Tournez pour faire griller tous les côtés. (environ 4 ou 5 minutes à chaque fois).
Laissez refroidir puis mixez avec la coriandre. Ajoutez l'oignon finement haché et rincé comme précédemment. Salez et poivrez.
P.S: si vous craignez le piment vous pouvez remplacer les piments par des piments doux ou des poivrons verts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire