vendredi 31 juillet 2009

La Maison de la Truffe


Qui dit 'aimer cuisiner' dit 'aimer manger' donc 'aimer aller au restaurant'.
Nous adorons aller au restaurant, en couple, entre amis, en famille. C'est un moment de détente et de bonne humeur et surtout de découvertes gustatives.
Hélas parfois on est aussi déçu et je trouve dommage, vu les tarifs pratiqués, de repartir la papille désillusionnée, l'estomac grognon, et le portefeuille vide.
Alors dans cette rubrique je voudrais partager mes bonnes, et parfois moins bonnes, découvertes avec les voyageurs d'ici et d'ailleurs afin qu'ils profitent de mon expérience.

Je commencerai aujourd'hui par La Maison de la Truffe qui se trouve sur la place aux herbes à Uzès. Nous nous y sommes arrêtés, ma sœurette et moi-même pour un repas de midi il y trois jours à peine.
Sur toute la place c'est le seul qui propose quelque chose d'un peu original. Comme vous l'avez deviné la truffe figure dans pratiquement tous les plats proposés, y compris l'apéro et le dessert!
Ce n'est pas à proprement parler un restaurant et je n'ai pas vérifié s'il était ouvert le soir mais ce que nous y avons mangé était simplement fabuleux. Les assiettes sont copieuses, la truffe regorge, les saveurs suavement assemblées. Les produits d'excellente qualité. Le pain est sec, mais c'est exprès.
Si j'étais critique j'attribuerais des étoiles mais je ne suis que gourmande et j'attribuerai donc des boutons d'or.
Sur une échelle de 5 boutons d'or j'en attribue 4 à ce restaurant qui n'en est pas un.

Ci-dessus vue du Duché d'Uzès par la porte du tribunal d'instances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire