samedi 3 octobre 2009

Quelle douceur que cet été indien!


Il fait toujours aussi beau et doux, c'est incroyable et délicieux. Au potager les poivrons continuent de rougir à merveille.  Alors j'ai pensé à une petite soupe froide proposée en entrée. Très simple et d'une saveur toute en douceur, comme cet été indien qui nous accompagne depuis des semaines.


Pour 6 verres de soupe

5 beaux poivrons rouges
2 belles tomates rouges
1 demi verre de bouillon de légume froid
un oignon doux des Cévennes
1 ou 2 gousses d'ail
2 ou 3 càs d'huile d'olive au basilic
sel&poivre
1 càc de tabasco
crème liquide pour décorer

Placez les poivrons sur une plaque au four sous la salamandre. Surveillez et tournez les quand la peau 'bulle' et noirci. Sortez lorsque tous les côtés sont grillés. Épluchez les poivrons. Épluchez les tomates, (moi j'utilise tout simplement mon éplucheur à légumes) épépinez les et mettez les dans une bol. Ajoutez les poivrons grillés, l'ail, l'huile, le sel&poivre et le tabasco. Mixez avec un plongeur jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis allongez jusqu'à bonne consistance avec le bouillon (cela dépend en fait de vos tomates. Si vous avez de belles tomates très juteuses vous n'aurez peut-être pas besoin de mettre beaucoup de bouillon).
Voilà!

Goûtez,  rectifiez l'assaisonnement, servez dans des verres avec une goutte de crème et une feuille de basilic et accompagnez de croutons frottés à l'ail pour les plus gourmands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire