dimanche 3 avril 2011

Amaretti à fondre de plaisir!


 Tulipa Tarda si charmante
J'avais d'abord essayé une recette trouvée dans un livre consacré aux biscuits en tous genres mais le résultat quoi que indéniablement bon n'avait absolument rien à voir avec les amaretti goûtés à Rome. J'ai donc poursuivis mes recherches et mes essais, pour la joie des gourmands de la maison qui goûtait toutes mes tentatives pour les commenter. Enfin, je suis tombées sur ce que je voulais faire en mélangeant les informations de plusieurs recettes données par des collègues du travail et trouvées dans mes livres. J'utilise de l'essence d'amandes amères et surtout de la poudre d'amande non émondé. Et puis un jour je me suis trompée, et je les ai faits à la poudre de noisette. Un petit bonheur!

Amaretti


Pour 20 à 26 Amaretti

2 blancs d'œufs
150 gr de sucre semoule
1 petite pincée de sel
190 gr de poudre d'amande "brune" (amandes non-émondés) ou noisette :)
3 gouttes d'essence d'amande amère
1 càs de sucre glace

Montez les blancs en neige  pas trop ferme avec la pointe de sel puis "serrez" en ajoutant le sucre en 4 fois. Battez jusqu'à complète dissolution du sucre.
Ajoutez la poudre d'amande en mélangeant délicatement à la spatule.
Faites des petits tas ronds à l'aide d'une cuillère à café pas trop pleine sur une feuille téflon ou silicone en espaçant de 2, 3 cm et en quinconce pour que la chaleur circule bien entre les biscuits.
Saupoudrez de sucre glace et enfournez à four préalablement chauffé à 200°C. Baissez la température à 180°C et laissez cuire une petite dizaine de minutes. Surveillez les biscuits doivent être à peine dorés.
Sortez, laissez refroidir quelques minutes puis décollez et posez les sur une grille.

Et maintenant ... fondez!

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire