mardi 26 mai 2009

C'est dur de commencer

Voilà! Je me lance. Depuis le temps que je me nourri des blogs des autres, je me décide enfin a partager un peu aussi. Mon plus grand souci est que je dois tout apprendre. Pas si évident de faire un blog.
J'espère que petit à petit je serai en mesure de l'améliorer, en attendant pardonnez la maladresse de ce premier essai et surtout le manque de 'posts'.

Hier, il y avait un kilo de fraises mures au jardin! J'ai tout cueilli, puis trié. Les plus jolies pour mettre à table avec du sucre, les moins jolies en cubes et les franchement pas belles, celle qu'une limace courageuse à picoré avant de devoir s'abriter de la chaleur sous peine d'être desséchée sur pied, en coulis. Puis j'ai fait un Tiramisu à la fraise.


pour 6 verrines de Tiramisu fraise:

500 gr de fraises
100 gr de mascarpone
100 gr de fromage frais
6 c à s de sucre
un oeuf
3 biscuits à la cuillère

Fouettez le sucre et le jaune d'œuf ensemble puis ajoutez le mascarpone et enfin le fromage frais.
Battez le blanc en neige ferme et ajoutez le au mélange de crème en soulevant doucement le mélange pour incorporer le blanc sans le faire retomber.
Mixez 300 gr de fraises, mettez en trois jolies de côté et coupez le reste en petits cubes.
Partagez en deux votre mélange. Dans l'un ajoutez 200 gr de fraises que vous aurez mixées. Dans l'autre ajoutez une pointe de cardamome en poudre et les petits morceaux de fraises.
Au fond d'une verrine posez deux tranches de biscuits à la cuillère, couvrez d'une généreuse part de crème rose, puis trois tranches de biscuit, puis la crème à la cardamome. Alternez à votre goût et finissez avec une couche de coulis et une demi fraise pour la déco. Une tête de menthe et une petite rose blanche finiront bien votre verrine. Mettre au frigo au moins deux heures.
Je n'ai pas assez rempli mes verrines, il vaut mieux les remplir jusqu'en haut mais je devais les faire voyager alors je me suis arrêtée plus tôt pour pouvoir les filmer.
Voilà une version allégée du tiramisu classique qui a été largement plébiscité par toute l'assemblée.

1 commentaire:

  1. Vraiment, très jolie.
    Ca donne faim et surtout ca donne envie de laisser son imagination guider ses papilles gustative.
    Bravo

    RépondreSupprimer