lundi 8 juin 2009

Souvenir de Chicago


Lors d'un voyage à Chicago, tout en haut d'un gratte-ciel aux larges baies vitrées, se trouve un bar un peu trop sélect à mon goût. La vue lorsqu'il n'y a pas trop de nuages est époustouflante surtout si l'on est pas habitué à monter aussi haut.
Un autre voyage m'y a aussi été offert, gustatif cette fois, dans un verre glacé. Il semble que dans ce pays tout se boit glacé, même par temps froid, mais c'est une autre histoire.
Le Margarita fraise est un classique du bar et il faut admettre que c'est incontestablement délicieux.
J'ai donc cherché à le reproduire une fois de retour dans mon petit chez moi, d'autant plus que le jardin regorge de fraises. Après plusieurs essais (pas tous le même soir heureusement) voici celui qui se rapprochait le plus de l'original:

Margarita Fraise

Dans un shaker rempli au 2/3 de glace versez:
deux doses de téquila
deux doses de coulis de fraises fraichement préparé
un trait de citron
Secouez énergiquement
Versez dans des verres à cocktail ou une coupe à champagne rempli de glace pillée pour ceux qui aiment très froid, à 1/2 rempli pour les frileux.
Décorez d'une fraise et d'une fleur. Ici une rose du luxuriant rosier ancien Ghislaine de Féligonde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire