vendredi 28 mai 2010

Tequila Mojito et sucre brun


Je suivais avec bonheur les postes pleins d'humour de Mylène,  sur le blog de Jasmine cuisine. Tous les vendredis elle proposait un cocktail. J'adore les cocktails! Mais c'est fini, et ce moment de lecture me manque. Alors je reprends le flambeau pendant quelques semaines pour  voir. Je n'ai pas l'humour doux-amer de Mylène mais je fais souvent des cocktails :)
En voici un dont je sais déjà que certains proches vont secouer la tête d'un air navré. Le  Mojito se fait avec du rhum, et pas n'importe lequel! Ben oui, mais je me suis trompée et je l'ai fait à la Tequila et au sucre brun,  et j'ai trouvé le résultat très agréablement différent. Pour le reste j'ai suivi la recette classique, en faisant bien attention de ne pas trop écraser ou hacher la menthe pour éviter que celle-ci ne donne de l'amertume au cocktail et je complète avec de l'eau gazeuse mais vraiment juste un peu pour pas non plus trop le diluer. A gouter! C'est pareil mais tellement différent, frais et désaltérant.

Tequila Mojito au sucre brun


une dizaine de feuilles de menthe fraiches
2 càc de sucre brun (noir, complet, bref du sucre qui à du goût!)
1 dose 1/2 de tequila
3/4 de dose de jus de citron vert 
de l'eau bien gazeuse au goût (juste un peu pour moi)

Mettez les feuilles de menthe dans la main et tapez dessus (pas trop fort non plus) une ou deux fois puis jetez les au fond du verre avec le sucre et une petite goutte d'eau et écrasez doucement avec un pilon ou une cuillère. Il ne faut pas trop casser les fibres de la menthe sinon elle rend de l'amertume en plus des arômes, et nous ne voulons que les arômes. 
Ajoutez la tequila, le jus de citron et des glaçons jusqu'à mi-hauteur du verre (un verre type pinte, large, haut et droit) et mélanger bien pour que tout le sucre fonde bien et les arômes se diffusent. Ajoutez encore quelques glaçons pour compléter et maintenir les feuilles en dessous et terminez avec l'eau gazeuse. Servez avec une paille mélangeuse.

p.s. Les roses sont celles du rosier Plaisanterie qui se trouve juste derrière le verre dans la photo. Un rosier extra-ordinaire obtenu par un Belge. Je vous en parlerai bientôt dans un poste consacré entièrement aux roses que je montre dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire