mercredi 27 avril 2011

Liqueur d'hibiscus cannelle et cardamome



 En passant dans le rayon tisane dans notre petit magasin bio très précieux, je suis tombée sur de l'hibiscus. Frais et floral avec une saveur fruitée, j'ai tout de suite compris pourquoi une liqueur à l'hibiscus avait déjà été imaginée. Elle promettait une note florale nouvelle dans un cocktail ou tout simplement dans un vin blanc façon 'kir'. J'ai tâtonné un peu et finalement j'ai ajouté de la cannelle et de la cardamome parceque j'ai du mal à ne pas mettre de la cardamome partout. Après avoir surfé quelque peu, j'ai aussi découvert que je n'avais rien inventé. Soit, une liqueur au nom de Hum, existe déjà pour ceux qui n'ont pas le temps de faire leur propre version. Voici néanmoins la mienne:

Liqueur d'Hibiscus


50 cl de vodka
10 sucres
3 càs de fleurs d'hibiscus séchées
1 bâton de cannelle
3 gousses de cardamome

Faites infuser le fleurs d'hibiscus, la cannelle et la cardamome dans la vodka pendant une heure. Filtrez mais remettez la cannelle et la cardamome. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à dissolution. Laissez encore infuser les épices 24 heures, puis retirez les et mettez en bouteille.
Utilisez comme une liqueur de fruit dans vos cocktails.

P.S. les fleurs sont des azalées du jardin en fleurs maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire