mercredi 17 juin 2009

Le jeu des vieilleries de Miss Diane


En surfant sur le net voilà que je tombe sur une collection de vieux ustensiles de cuisine et le jeu amusant de Miss Diane.
Les objets ont une histoire et dans notre société du "consommez et jetez" je regrette la perte de l'émotion.
Certains objets sont vieux et utiles, certains vieux et beaux, mais voilà je les garde parce qu'ils viennent de loin, ils parlent de mon enfance, de celles d'autres avant moi.
Quand je regarde ma vieilles balance qui date de l'époque de mes arrière-grands parents, je rêve à tout ce qu'elle a croisé de gens, de temps, de rires et de larmes.
Je n'ai pas pu faire de photo de la balance, mon appareil étant très fatigué lui aussi mais avant qu'il ne décide de se reposer jusqu'à nouvel ordre j'ai pu faire une photo des deux objets que j'emploie presque quotidiennement dans ma cuisine: en été mon essoreuse à salade qui date de ma naissance et en hiver mon presse-purée qui est encore plus vieux car il me vient d'une amie précieuse et très aimée qui le tenait de sa grand mère. Elle me l'a offert car je suis instantanément tombée amoureuse de son ... 'design' comme on dirait aujourd'hui. Un cadeau qui m'a profondément touché. Je ne le jetterai sûrement jamais, d'autant plus qu'il fait de délicieuses purées.

3 commentaires:

  1. Ces objets ont du vécu et ils servent encore, voilà ce que j'aime! Ils feront bonne figure dans l'album.

    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de revoir cet objet et surprise qu'il soit nommé "presse purée" car j'ai un délicieux souvenir de mon grand père préparant un gâteau avec des blancs en neige montés si fermes et en un rien de temps avec ce "ressort" qui me semblait tout à fait magique!!
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une information fort intéressante! Je n'ai jamais essayé je vais donc tenter le truc.
    Merci coco_rapiette pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer