mercredi 24 juin 2009

Sowhat


Revoilà la chaleur après plusieurs jours de mistral! Ouf! Envie de fraicheur, de bulles, de goûts entrelacés. Le pastis ne m'attire pas, trop typé. Le muscat trop sucré...
Bon finalement je décide de créer un nouveau cocktail, cherchant à y développer les saveurs que j'ai envie de déguster.
Une nouvelle palette d'arômes, j'adore jouer les mixologues!
Nous goûtons à tour de rôle, verdict ... mmmmmmmmmh délicieux!
Un nouveau cocktail maison est né. Aussitôt mon tendre et doux le baptise: "Sowhat" Voilà, je vous présente le nouveau-né, sucré mais pas trop, avec une légère amertume en fin de palais, des saveurs fruités et épicées et une jolie couleur d'été.

Sowhat

une dose et demie de Noilly Prat
une dose de gin
une demi dose de curaçao bleu
un trait de citron
une càc de rhum à la cardamome
(ou à défaut de la cardamome en poudre mais l'esthétique sera moins réussie)
du tonic bien frais
un zeste de citron

Versez tous les alcools et le citron dans une coupe, ou une flute et mélanger au mélangeur
Complétez avec le tonic en quantité équivalente aux alcools. Ajoutez le zeste de citron.
Décorez d'une tranche de citron et d'une fleur de votre jardin. Ici une fleur d'erigeron karvinskianus , un couvre-sol adorable qui fleurit tout l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire