dimanche 18 avril 2010

OBentos de printemps


J'ai fait ces Obentos il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas eu le temps de les mettre sur le blog.
Je ne suis pas une grande artiste du Obento mais j'aime bien le principe du "manger joli". La plupart du temps je mets les restes dans ma Obento, que je déguste au travail. Il n'est pas toujours très facile de rendre joli les restes mais parfois ça marche. Ci-dessus, tout est dans la déco: les trèfles sont en feuilles d'épinard sur des ronds de riz au jasmin. Au milieu un cœur de reste de purée au poireau et les premiers radis du marché. Dans le haut de la Obento, le dessert : compote de rhubarbe et compote d'abricot décorées d'une tranche de kumquat et des cubes de kiwi.  Frugal mais délicieux.


La Obento ci-dessus est plus copieuse. Dans la partie haute de la Obento, une salade d'endives avec deux fleurs de betterave d'un côté et de l'autre des morceaux de cornichons géant aigre-doux et mini épis de maïs. Les petites fleurs sont des tranches de mini maïs. Mais ce n'est que l'entrée, dans la partie basse de la Obento une soupe épaisse de poisson fumé. Cette soupe est bonne chaude comme froide. Très facile à faire, cette recette originaire de Suède, vous permet de varier le type de poisson fumé employé. Décore en algues grillés.  Un fruit en dessert et voilà: sain et délicieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire